FAV 2018 - Festival des Architectures Vives

Le FAV, Festival des Architectures Vives, revient cette année pour un nouveau parcours architectural du 12 au 17 juin 2018 à Montpellier. Venez découvrir des installations contemporaines éphémères au sein des lieux emblématiques de la ville (hôtels particuliers, cours intérieures...).

Depuis 2006, le Festival des Architectures Vives nous invite à découvrir ou redécouvrir un patrimoine architectural riche.

On passe des hôtels particuliers à des cours intérieures, souvent privées, du coeur de Montpellier pour y voir les installations et les oeuvres créés pour le FAV, par une jeune génération d'architectes.

Pour cette édition 2018 le FAV s'inscrit dans une thématique intitulée SENcity, où l'on s'interroge sur le numérique qui prend une place importance dans nos villes, tant dans la gestion énergétique que dans le service aux citoyens.

Ainsi, le FAV offre une réflexion sur l'antinomie apparente de l'architecture contemporaine, soutenue par ses innovations et ses nouvelles technologies, dans des lieux d'exposition anciens chargés d'histoire.

L’accès est libre et gratuit.

Informations pratiques:

FAV 2018 - Festival des Architectures Vives 2018
Du 12 au 17 juin 2018
Entrée libre


Dernière modification le 23 mars 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 12 juin 2018 au 17 juin 2018

×

    Lieu

    4 Rue Trésoriers de la Bourse
    34000 Montpellier

    Tarifs
    Gratuit

    Site officiel
    festivaldesarchitecturesvives.com

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !

    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche