Musée du bonbon Haribo pour les grands et les petits

A Uzès, on se déplace pour le duché, le marché provençal de la place aux Herbes mais aussi pour le musée du bonbon Haribo. Pour le plaisir de découvrir l'aventure de cette grande marque familiale et pour le plaisir des papilles, venez parcourir les 5 espaces colorés et animés de ce musée ludique.

Pour les enfants mais aussi pour les grands, ce musée du bonbon Haribo est une véritable mine d'or et de friandises qui permet d'allier culture et gourmandise. On a parfois l'image du musée avec ses vieilleries et ses pancartes soporifiques, mais à Uzès, il n'en est rien ! Plongez dans cet univers coloré et sucré sans culpabilité, de 3 à 77 ans.

Le musée est découpé en 5 espaces bien distincts : Histoire de la fabrication, la réclame et la pub, la salle des machines, les affiches, et de la matière au plaisir.

Histoire de la fabrication

Cet espace retrace l'histoire de la marque de réglisse Zan jusqu'à sa fusion avec la marque allemande Haribo. Vous y retrouverez toutes les étapes de la fabrication et les moules des bonbons de la première génération, datant de 1862. Les enfants pourront découvrir les ingrédients qui composent leurs bonbons préférés à travers différents ateliers ludiques. Cet étage du musée est surtout prisé par les adultes car il leur permet de replonger en enfance.

La réclame et la pub

Vous souvenez vous de "Haribo fait la joie des enfants... et aussi celle des grands !" ? Non probablement pas et ce n'est pas étonnant, car il s'agit du premier slogan de la marque, imaginé en 1962. Pour la marque qui fêtera bientôt ses 100 ans, le marketing et la publicité reposent sur une phrase simple et une petite mélodie inoubliable : "Haribo c'est beau la vie, pour les grands et les petits !".

La salle des machines

Un nom bien barbare pour désigner l'espace préféré des enfants, en dehors de la boutique bien entendu ! A l'aide du jeton distribué à l'accueil au début de la visite, chaque enfant pourra choisir l'une des 3 variétés de bonbons proposés et actionner la machine à ensacher : un moment ludique, interactif et délicieux.

Les affiches 

Les logos et les affiches publicitaires feront étalage de leurs couleurs dans cet espace. 

De la matière au plaisir

Ici, c'est le sucre dans tous ses états, qui est à l'honneur, même s'il n'a pas bonne presse en ce moment. A travers différents ateliers ludiques et interactifs, les enfants pourront découvrir la spécificité de chaque variété de sucre et les différentes recettes confectionnées avec.

Enfin c'est par la boutique que vous terminerez cette visite avec une multitude de références et de conditionnements pour les produits Haribo, Moam et Ricqlès Zan. C'est à cette étape que tout le monde craque pour son paquet de bonbons préféré. N'oubliez pas de ramener une plaquette de réglisse ZAN pour vos grands parents. Vous verrez leurs yeux briller de nostalgie et de gourmandise.

Infos pratiques :

Attention : Pour ceux qui souhaiteraient voir la fabrication des bonbons, passez votre chemin. A Uzès, vous visitez le musée et non l'usine de fabrication industrielle des bonbons qui est à Marseille.

Horaires :

6/7 jours, ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h,
Fermé le lundi (sauf lundis fériés et lundis de vacances scolaires)

7/7 jours, en juillet et août de 9h30 à 19h pour le Musée
De 10h à 19h en juillet et de 10h à 20h en août pour la Boutique


Dernière modification le 29 janvier 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 30 janvier 2018 au 30 janvier 2019

×

    Lieu

    Pont des Charrettes
    30700 Uzes

    Tarifs
    Enfant de moins de 5 ans : Gratuit
    Enfant de 5 à 15 ans : 5.50 €
    Adulte : 7.50 €

    Site officiel
    www.museeharibo.fr

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !

    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche