Nos idées de sorties pour ce week end du 26 et 27 mai

Vous cherchez une idée de sortie pour ce week-end ? N'allez pas plus loin ! Que vous soyez entre amis ou en famille, vous trouverez certainement une activité à faire dans notre sélection du week-end !

Et pour ce week-end, la plupart des sorties proposées sont gratuites.

On commence cette sélection par les 2 événements les plus populaires de Montpellier.

La course Montpellier Reine se déroule dimanche, le jour de la fête des Mères, mais le village de la course sera monté dès le samedi au Jardin du Peyrou. Vous pouvez encore vous inscrire à cette course de 4.5 kilomètres jusqu'à vendredi 25 mai. Depuis 10 ans, cette manifestation remporte toujours un franc succès de part son objectif caritatif  : récolter des fonds pour lutter contre le cancer du sein et accompagner les malades.

L'autre grand événement de Montpellier, c'est la 33ème édition de la Comédie du Livre. Principalement située sur l'Esplanade Charles-de-Gaulle, cette manifestation culturelle et artistique rassemble de nombreux auteurs et écrivains reconnus.

Dans un registre plus léger et champêtre, la Guinguette Ephémère vous donne rendez-vous du 23 au 27 mai  dans le Parc de Méric pour des journées détente accompagnées de jeux, ateliers, animations, foodtrucks et autres initiatives sportives conviviales.

A quelques kilomètres de Montpellier, le Festival Arts & Co de Vendémian vous attend pour un bond culturel dans le temps de plus de 50 ans. Expositions de voitures et motos anciennes, musique rétro et esprit vintage, sont au programme de ce week-end à Vendémian.

Pour les familles et les enfants, vous n'aurez que l'embarras du choix, car 3 événements intéressants ont lieu pour ce dernier week-end du mois de mai.

A Mauguio, le Festival Pschiit inaugure sa première édition de spectacle vivant sous forme de parcours. Avec des spectacles pour tous les enfants en début de festival, le plus original reste le "parcours itinérant" dans les rues de Mauguio pour y voir 4 spectacles courts à la suite. Une nouvelle initiative qui risque de rapidement faire école !

Venez en famille le samedi 26 mail à Castelnau-le-Lez pour le Festival des P'tits Lez'Arts. Une après-midi ponctuée de jeux, d'improvisations théâtrales, de démonstrations de danse, de concerts en plein air et de bien d'autres surprises.

Non loin de là, la Fête Médiévale du Crès battra son plein le dimanche 27 mai. Spectacle de fauconnerie, initiation au tir à l'arc, balade à poney, structures gonflables et jeux médiévaux raviront les petits comme les grands.

Enfin, les amoureux de la nature devront faire un peu plus de kilomètres et se rendre au Pont du Diable pour une Fête de la Nature sur la thématique "Voir l'invisible". Renseignez vous et inscrivez vous rapidement aux ateliers et animations car les places sont limitées.


Dernière modification le 24 mai 2018

Informations pratiques

Horaires
Du 26 mai 2018 au 27 mai 2018

×

    Tarifs
    Autres festivals et balades : Gratuit
    Parcours spectacle du festival Pschiit : 5 €
    Participation à la Montpellier Reine : 15 €

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !

    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche