Jonathan Meese au Carré Sainte-Anne

Le Carré Sainte-Anne expose, du 15 février au 30 avril 2017, les oeuvres de Jonathan Meese, l’enfant terrible de la scène artistique berlinoise. L'exposition comprendra une série de peintures sur toile et des œuvres éphémères réalisées directement sur les cimaises de l’ancienne église néo-gothique « dé-consacrée ».

Intitulée Dr. Merlin de Large (Marquis Zed de Baby-Excalibur), cette exposition de Jonathan Meese, fait référence à l’œuvre mythique de la légende arthurienne, ainsi qu’à celles de Stanley Kubrik, de John Boorman et du Marquis de Sade.

La monumentalité de ses oeuvres, l’expressionnisme débridé et la liberté de son travail – joints à la violence ludique, apparemment destructrice mais toujours joyeuse dont témoignent ses vidéos et ses performances – trouveront un écho complice dans les espaces du Carré Sainte-Anne.

L’artiste allemand mélange de références historiques, légendaires et de science-fiction. Il confronte depuis une quinzaine d’années différents personnages à divers mode d’expression comme le cinéma, l’opéra, la vidéo ou encore la performance. Son univers est foisonnant et abracadabrant. 

Jonathan Meese au Carré Sainte-Anne

Informations pratiques:

Jonathan Meese «Dr. Merlin de Large (Marquis Zed de Baby-Excalibur) »
Du 15 février au 30 avril 2017
Du mardi au dimanche de 10h à 13h et de 14h à 18h
Visites guidées tous les jeudis à 16h et les dimanches à 11h, 14h30 et 16h
Entrée libre 

 


Dernière modification le 23 janvier 2017

Informations pratiques

Horaires
Du 15 février 2017 au 30 avril 2017

×

    Lieu

    2 Rue Philippy
    34000 Montpellier

    Accès
    Tram : Comédie

    Tarifs
    Gratuit

    Commentaires

    Soyez le premier à réagir !

    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche